Vous demeurez région parisienne ou dans l’est et vous vous demandez ce que vous pourriez faire ce dimanche ? Envolez-vous pour Reims, une cité figurant au patrimoine de l’humanité, témoignage d’environ 20 siècles d’histoire ! Vous aimez les architectures de caractère, les villes pleines de vie et… les bulles ? Faites tout de suite vos bagages !


Que faut-il voir dans la cité des rois ? Traditionnellement, la visite de la ville débute par la célèbre basilique qui accueille les ossements de saint Rémi, l’évêque qui a baptisé le roi des Francs, dont elle porte le nom. Mais vous pouvez également contempler l’importante collection de peinture des Beaux-Arts, ou même vous promener dans un bijou de l’art déco, la médiathèque Carnegie. Vous voyagez avec des enfants ? Petits et grands seront emballés par le Planétarium! Vous êtes mordu d’autos ? Le Musée de l’automobile vous attend ! A Reims, c’est tout simplement impossible de s’embêter…

Mais il s’avèrerait tout autant insensé de séjourner une fin de semaine à Reims et ne pas chercher à en savoir plus sur la production du champagne, un alcool notoire partout dans le monde… De nombreuses exploitations, faisant partie des plus renommées, sont ouvertes au public, et la dégustation est au programme. Vous ne voudriez tout de même pas vous en priver ?

Pour mieux tirer profit de toutes ces joies touristiques, prenez un hotel cathédrale Reims. Par ce biais, vous serez totalement autonome pour vous promener et découvrir la ville et ses alentours.

Et si deux jours ne vous suffisent pas pour voir tous les trésors de Reims, saisissez l’occasion pour demander un congé plus long au bureau !