Il y a pas mal de temps que vous êtes locataire de la maison où vous résidez, mais vous êtes en train vous demander si le moment n’est pas venu d’acheter un bien foncier. En effet, certains indices vous incitent à considérer que la conjoncture financière est des meilleures, en ce moment, pour les prétendants acheteurs, d’autant plus que, du point de vue de votre travail, vous avez enfin décroché le contrat qui vous promet une sécurité pécunière pour les années futures.

En l’occurrence, si vous disposez des ressources requis, ou des arguments précieux pour convaincre votre banquier de votre solidité monétaire, vous avez tout intérêt à bénéficier des prix actuellement particulièrement bas sur le marché foncier, et d’une sélection de propriétés assez vaste à cause du total en chute libre d’acheteurs – touchés, comme la plupart des gens, par la crise financière mondiale et l’affaissement du niveau de vie. Ce n’est pas votre cas ? Tant mieux…

En achetant votre studio, vous ne vous limitez pas à réaliser un placement durable mais, de plus, vous bénéficiez de bénéfices liés aux taxes non dérisoires, entre la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard… Pensez-y attentivement avant de programmer votre achat ; si besoin, faites-vous guider par un conseiller spécialisé. En effet, les propositions ne seront pas les mêmes suivant que vous décidez d’acheter une maison à rénover, ou un appartement récemment construit.

Quand on achète un bien foncier, tout est important : l’état des pièces, les dimensions des chambres, le voisinage… Prenez le temps de vous renseigner sur la vente appartement neuf Tours au moment d’établir votre choix, et arrangez-vous pour revoir la propriété plusieurs fois, à des heures variées de la semaine, avant d’accepter le compromis de vente. De telle sorte, vous pourrez vérifier le degré de clarté des pièces ou de la tranquillité des environs sur une échelle d’une journée.