La nouvelle tendance en matière de plantations ? C’est de se passer de sol, grâce à la pratique de l’aéroponie. En effet, tout le monde n’a pas le bonheur de bénéficier d’un espace vert !

La méthode novatrice consistant à cultiver des salades ou des roses hors-sol, que maîtrisaient déjà plusieurs civilisations d’antan, est finalisée en Allemagne au XXe siècle par un militaire. Les cultures hors-sol sont testées dès la deuxième guerre mondiale dans l’océan Pacifique de sorte à procurer aux soldats leur apport quotidien de nutriments. Aujourd’hui, ne plus nécessairement avoir besoin d’un lopin de terre pour faire pousser des pommes de terre ou des radis constitue un avantage incomparable pour beaucoup d’agriculteurs, mais aussi pour tous les amateurs qui désirent cultiver leurs légumes chez eux, sans devoir transporter des kilos de terreau à chaque printemps !

Effectivement, le succès de ces plantations d’intérieur est renforcé par des supports, dont le rôle consiste à préserver les bulbes des pollutions extérieures et de les hydrater. Constitué de billes d’argile ou de vermiculite, ce support est secondé par l’action de fertilisants bios qui aident la plante à germer, et si besoin est, par une lumière artificielle. Vous pourrez trouver tout l’outillage approprié dans des growshops.

Installez un angle de culture hydroponique chez vous et découvrez le bonheur de manger, non pas les choux-fleurs de votre potager, mais de votre chez-vous ! Vous découvrirez un ensemble de trucs relativement simples à utiliser, d’autant plus que, même si vous n’avez pas de talents de jardinier, vous parviendrez certainement à planter différentes variétés avec un succès garanti quasiment à chaque fois !