Vous êtes du genre à vous affoler pour une banale migraine ou une douleur de dents sans préjudice, et vous vous précipitez chez votre médecin traitant au moindre symptôme ?

Bien entendu, c’est excessif, mais la conduite opposée, c’est-à-dire de ne pas prendre conscience de différents avertissements du corps, l’est tout autant. En effet, il est essentiel, tout en évitant de s’abîmer dans l’obsession, de superviser fréquemment son corps, et de s’assurer que tout marche correctement. Un ou deux contrôles, en particulier, auraient intérêt être entrepris annuellement, même dans le cas où vous vous sentez en parfaite santé.

Pour commencer, même si vous ignorez ce qu’est une carie et que vous affichez un sourire éblouissant, vous feriez mieux malgré tout recourir à un orthodontiste au moins une fois par an, même si c’est pour vous faire confirmer que vos molaires se portent bien. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de lutter contre les menus bobos à leurs débuts, plutôt que d’attendre qu’ils se transforment en abcès dentaire !

Vous n’avez jamais passé de radio ? Pour la gent féminine en particulier, il est toutefois recommandé d’en faire une de temps à autre, de sorte à faire le bilan sur la santé de vos ovaires. Une échographie pelvienne est quelquefois le prétexte pour inscrire un nom sur les menus soucis susceptibles de troubler votre cycle, comme des polypes bénignes ou des malformations.

Vous rendre chez un medecin Buttes Chaumont ne vous coûtera pas grand-chose et vous consentira, à condition de le faire de temps en temps, de toujours surveiller sur votre forme physique et de bien prendre soin de votre corps.

Quoi qu’il en soit, même si vous n’attrapez jamais de microbes, ne négligez pas de consulter votre praticien de loin en loin, de façon à vous faire examiner et vérifier votre tension.